top of page

L'exposition artistique et sensorielle

Et si l'on sortait de nos livres et de nos murs pour parler à tout un chacun de l'avenir de son territoire face au risque climatique ?

Et si l'on s'essayait à l'art dit "écologique", inventant de nouveaux récits, de nouvelles formes pour aider à naviguer au coeur du complexe ?

C'est le pari proposé aux 4e année promo 2002 du Campus des Transitions, auteurs de l'Exposition sensorielle multimédia sur le territoire cotentinois de la Baie des Veys : A fleur de flots.

Découvrez les 13 oeuvres et les récits prospectifs de l'exposition, au croisement des connaissances scientifiques des experts locaux et des dires des habitants du territoire.

IMG_1497 2.jpeg

SOURCES D'INSPIRATION

Dans le cadre du cours de Vulnérabilités territoriales dispensé sur le campus des Transitions à Caen, les étudiant.e.s de 4ème année sont amené.e.s à créer une exposition artistique sur les vulnérabilités et résiliences d'un territoire face au changement climatique. Cette année, la Baie des Veys dans la Manche a été choisie car celle-ci est en proie à la submersion marine et à la montée des eaux en général.

Cet onglet est dédié à des articles rédigés par les étudiant.e.s de 4ème année sur des artistes scientifiques qui mettent en avant des exemples de vulnérabilité ou de résilience en lien avec la crise climatique.

bottom of page